Mail - Configuration Microsoft Outlook

 Version Office 2016


- Dans la barre de tache, tapez "Panneau de configuration" puis la touche Entrée

Odoo CMS - une grande photo

- Cliquez sur "Comptes d'utilisateurs"

Odoo CMS - une grande photo

- Cliquez sur "Mail"

Odoo CMS - une grande photo

- Cliquez sur "Comptes de courrier..."

Odoo CMS - une grande photo

- Cliquez sur "Nouveau...

Odoo CMS - une grande photo

- Sélectionnez la configuration manuelle sans tenir compte des informations au dessus

- Cliquez sur "Suivant"

Odoo CMS - une grande photo

- Sélectionnez "POP ou IMAP" puis cliquez sur "Suivant"

Odoo CMS - une grande photo

- Entrez les informations de votre compte :

    - Votre nom (Ce qui apparaîtra pour votre destinataire)

    - Votre adresse mail

    - Type de compte (POP ou IMAP selon vos besoins)

    - Serveur de courrier entrant et sortant (utilisez bluemind.softprim.fr dans les deux champs)

    - Nom d'utilisateur (votre adresse mail)

    - Mot de passe

- Cliquez ensuite sur "Paramètres supplémentaires"

Odoo CMS - une grande photo

- Allez sur l'onglet "Serveur Sortant"

- Cochez la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"

- Laissez sélectionné "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"

Odoo CMS - une grande photo

- Allez ensuite sur l'onglet "Options avancées"

- Afin de garantir une meilleure sécurité, pour le serveur entrant, utiliser le chiffrement suivant : SSL/TLS

- Le port doit passer de 143 à 993 (pour l'imap. Pour le pop, il doit passer de 110 à 995)

- Pour le courrier sortant, utiliser soit le STARTTL avec le port 587 ou le SSL avec le port 465 (au choix)

- Cliquez sur le bouten "OK"

Odoo CMS - une grande photo

- Ciquez sur le bouton "Suivant"

- Un test d'envoi et de réception de mail doit s'effectuer. 

- Cliquez sur fermer

Odoo CMS - une grande photo

- Cliquez sur 'Terminer"

- Vous pouvez fermer la fenêtre suivante et ouvrir Outlook afin de recevoir vos mails 

Odoo CMS - une grande photo